Tableau d'alimentation des bergers allemands

Aucun commentaire

 


Vous avez donc un berger allemand, et vous pensez pouvoir vous occuper d'eux sans aucune connaissance. Cependant, ce sera votre perte. Vous vous rendrez compte que vous ne pouvez pas vous en sortir sans étudier les bergers allemands.


Les bergers allemands sont semblables aux humains en ce sens qu'ils ont besoin de manger régulièrement. Et tout comme nous, ils ont eux aussi des besoins alimentaires et nutritionnels spécifiques. Vous ne pouvez pas les obliger à manger tout ce que vous voyez. Cependant, en tant que propriétaire, vous ne pouvez pas toujours vous fier à votre sens de l'observation.


Ils peuvent être un peu malhonnêtes parfois. Ils peuvent même cacher leur faim. C'est pourquoi vous ne pouvez pas déterminer leurs besoins en vous contentant d'observer. C'est pourquoi vous devez avoir des normes claires, en particulier sur la façon dont vous les nourrissez. Une suralimentation peut entraîner une hausse du taux de sucre. L'inverse peut provoquer la malnutrition.


Quoi qu'il en soit, ce tableau d'alimentation du berger allemand sera un atout utile pour prendre soin de ces chiens.

Tableau d'alimentation des bergers allemands


Tableau d'alimentation des bergers allemands


Ce tableau d'alimentation comporte trois aspects, à savoir la quantité d'alimentation du berger allemand, la fréquence d'alimentation et la durée des repas.

Il est important de trouver la quantité, la fréquence et la durée d'alimentation appropriées pour votre berger allemand sans en oublier une seule. Ainsi, vous pourrez déterminer avec précision la meilleure façon de nourrir votre chien.

Commençons par le plus élémentaire de tous, la quantité de nourriture.


Quantité de nourriture

Comme on peut s'y attendre, la quantité de nourriture dépend principalement de l'âge de votre berger allemand. Globalement, il y a quatre fourchettes que vous devez garder à l'esprit.


  • 16 semaines et moins : ½ tasse (14 grammes) de nourriture pour chaque repas
  • 16 semaines à 9 mois : Environ 1 et ½ tasse (42 grammes) de nourriture pour chaque repas 
  • 9 mois à 12 mois : Environ 2 tasses (56 grammes) de nourriture pour chaque repas
  • 12 mois et plus : Environ 3 tasses (84 grammes) de nourriture pour chaque repas


En plus de l'âge, vous devrez également tenir compte de l'activité de votre chien. Un chien actif peut avoir besoin d'un peu plus que les chiffres de cette liste, et un chien inactif d'un peu moins.


Fréquence d'alimentation

Tout comme la quantité de nourriture, vous devrez dépendre de l'âge de votre berger allemand. 

Cependant, il y a d'autres considérations sur la quantité de nourriture à donner à un berger allemand par jour.

  • 9 mois et moins : Nourrissez votre berger allemand trois fois par jour à intervalles réguliers. 
  • 9 mois à 12 mois : Passez lentement à deux repas par jour, en particulier le matin et le soir.
  • 12 mois et plus : Les bergers allemands de cet âge mangeront désormais naturellement deux fois par jour.

Vous pouvez envisager d'éviter les repas juste après le coucher. Laissez-les d'abord digérer leur nourriture avant de s'endormir.

Enfin, nous passons à la partie la plus souvent négligée de chaque tableau d'alimentation des bergers allemands, la durée des repas.


Durée de l'alimentation

La durée des repas de votre berger allemand dépendra principalement de votre observation. Vous devrez donc vous poser ces questions :

  • Combien de temps votre chien peut-il finir sa portion ?
  • Combien de temps faut-il à votre chien pour être rassasié ?
  • Votre chien a-t-il toujours faim après avoir mangé sa portion ?

Les bergers allemands prennent normalement entre 10 et 15 minutes pour finir le repas, étant donné que vous avez bien suivi les directives d'alimentation. Si votre chien montre des signes de lenteur, nous vous recommandons de les envoyer à votre vétérinaire.

Si vous pensez que votre chien est déjà rassasié avant d'avoir fini sa portion, il n'y a pas de problème. Toutefois, si votre chien a encore faim après avoir fini son repas, pensez à l'envoyer chez votre vétérinaire. En effet, cela peut être le signe d'un grave problème de santé impliquant son système digestif.

Vous connaissez maintenant la quantité, la fréquence et la durée de l'alimentation des bergers allemands, mais n'oublions pas une partie importante des repas.


Eau

Contrairement au tableau d'alimentation des bergers allemands, vous n'aurez pas à passer votre temps à cette tâche. En effet, ils peuvent facilement s'hydrater s'ils ont accès à l'eau gratuitement.

Cependant, vous devez encore vous souvenir de certaines choses. Par exemple, notez que votre chien devra boire 6 onces d'eau par jour pour chaque 3,5 kilogrammes de poids.

Ainsi, si votre berger allemand pèse environ 35 kilos, il devra boire en moyenne 60 onces d'eau par jour.

Selon la température et l'activité, cette quantité peut augmenter. Si c'est le cas, il sera difficile de trouver la quantité d'eau parfaite dont il a besoin. C'est pourquoi vous devez vous fier au signe de déshydratation le plus visible, le halètement.

Enfin, veillez à ce que votre berger allemand ait accès à l'eau avec un soin particulier. Le mieux est de remplir un bol avec une quantité d'eau modérée, pas trop.

La quantité, la fréquence, la longueur et les besoins en eau des bergers peuvent toujours être modifiés. C'est pourquoi je vous recommande de consulter régulièrement votre vétérinaire pour discuter de questions importantes, telles que la quantité de nourriture à donner à un chiot de berger allemand.

Si vous n'avez pas le temps de rendre visite à votre vétérinaire, le sujet suivant peut vous aider.


Conseils pour l'alimentation des bergers allemands

De mauvaises pratiques d'alimentation peuvent entraîner de graves problèmes de santé pour les bergers allemands. La plupart du temps, ces problèmes persistent tout au long de la vie du chien.

Vous devez vous en souvenir avant de faire quelque chose d'imprudent, comme modifier la quantité de nourriture de votre chiot de berger allemand.

Il incombe au propriétaire de prendre en considération l'âge et le poids du berger allemand avant de le nourrir. Voici donc quelques conseils qui peuvent être appliqués en fonction de l'âge et du poids de votre chien.


Directives d'alimentation par âge

Avant de procéder aux points suivants, rappelez-vous que l'âge n'est pas le seul facteur déterminant du tableau d'alimentation d'un berger allemand. Veillez également à tenir compte de tout le contenu de cet article de blog.

Âge de 6 semaines : Il est probable que les chiots de berger allemand de cet âge ne se soient pas encore adaptés. Ils auront encore besoin de nutriments équivalents à ceux qu'ils tirent du lait de leur mère.

  • 10 semaines : À ce stade, vous pouvez donner à votre chiot berger allemand d'autres types de nourriture que le lait de sa mère.
  • 12 semaines : Votre berger allemand est maintenant capable de digérer la nourriture sèche. Il est recommandé de le laisser s'adapter lentement, en premier lieu.
  • 3 mois : Le chiot berger allemand est déjà habitué à manger de la nourriture sèche. Cela peut être leur nourriture habituelle à partir de maintenant.
  • Agé de 4 mois : Vous pouvez maintenant les nourrir avec différents types de nourriture. Cela comprend des fruits, des os et bien d'autres choses encore. Cependant, vous ne devez pas en faire trop et éviter de leur donner trop de ces types de nourriture. Vous devez également éviter de leur donner vos restes. En effet, les assaisonnements peuvent nuire à la santé de votre chien.
  • 5 mois : À cet âge, un berger allemand peut enfin manger des aliments à base d'ingrédients vivants tels que des os, des œufs, etc. Toutefois, il aura besoin de temps pour s'adapter.
  • 6 mois : Votre chien est maintenant capable d'absorber plus de nutriments qu'il ne pouvait en obtenir avec des aliments pour chiens. Vous devriez également envisager de lui donner des aliments pour bergers allemands qui peuvent être rongés et mâchés. Cela lui permettra de développer ses mâchoires, ses dents et ses gencives.
  • Agé de 8 mois : Les bergers allemands de cet âge sont capables d'abandonner les aliments pour chiens une fois pour toutes et de se nourrir davantage d'ingrédients vivants.
  • Agé d'un an : Les bergers allemands de 1 an auront un métabolisme plus lent. Cela se traduira par une diminution de la quantité et de la fréquence des repas.


Directives d'alimentation en fonction du poids

Les bergers allemands peuvent avoir des poids différents. C'est pourquoi le plan d'alimentation de votre chien peut être compliqué. Heureusement, il existe un calcul de la quantité de nourriture des bergers allemands en fonction du poids.

  • Bergers allemands inactifs : Pour chaque kilogramme que pèse votre chien, il aura besoin de 40 calories par jour. Un berger allemand moyen pondéré (35 kilogrammes) aura donc besoin de 1400 calories par jour. Cela ne s'applique qu'aux bergers allemands qui ne font pas d'exercice ou qui sont inactifs.
  • Bergers allemands actifs : Dans le cas des bergers allemands actifs qui font régulièrement de l'exercice, chaque kilogramme équivaut à 55 calories par jour. Ainsi, un berger allemand moyen pondéré aura besoin de 1925 calories par jour pour pouvoir fonctionner correctement.

Notez toutefois que ce calcul peut être modifié si le berger allemand souffre d'un trouble de la santé lié au métabolisme ou à la digestion.


Lignes directrices pour les chiots du berger allemand par rapport aux adultes

Notre dernier sujet concerne la différence entre un chiot et un adulte.

C'est un sujet important car il vous aidera à trouver la meilleure façon de prendre soin de votre chien selon qu'il s'agit d'un adulte ou d'un chiot.

Voici quelques-uns des faits que des études récentes ont prouvés :

  • Les chiots ont un niveau d'énergie plus élevé que les adultes. Cela signifie qu'ils ont besoin de manger plus que les bergers allemands adultes.
  • Les bergers allemands auront besoin d'une teneur plus élevée en protéines et en graisses dans leur jeune âge. La quantité de graisses et de protéines diminuera au fur et à mesure qu'ils grandiront.
  • Les chiots ne peuvent pas tolérer trop de nutriments. L'ingestion de minéraux et de vitamines supplémentaires peut entraîner de graves troubles de la santé. Quant aux adultes, ils ne risquent d'être en surpoids que s'ils en consomment plus que prévu.

Grâce à ce tableau d'alimentation des bergers allemands, vous pouvez maintenant décider du plan d'alimentation de votre chien. Je vous conseille toutefois de consulter d'abord votre vétérinaire pour confirmer si votre plan est réellement efficace.


Conclusion

De nombreux propriétaires se contentent de nourrir leurs bergers allemands sans se soucier des besoins du chien. Mais depuis que vous avez lu cet article de blog, vous êtes maintenant conscient des besoins de votre berger allemand.

Après avoir parlé de la quantité, de la fréquence et de la durée de l'alimentation d'un berger allemand, vous pouvez maintenant planifier facilement la quantité, le nombre et la durée de l'alimentation de votre chien. Vous avez même appris à hydrater votre berger allemand de la bonne manière.

En plus du tableau d'alimentation du berger allemand, vous avez également appris quelques conseils pour établir le plan d'alimentation de votre chien en fonction de son âge et de son poids. Enfin, nous avons parlé de la différence entre un chiot et un adulte en termes d'alimentation.

Après tout cela, vous êtes maintenant capable d'élaborer vous-même le plan d'alimentation de votre chien. Il n'est désormais plus impossible d'avoir un avenir avec un berger allemand en bonne santé et bien nourri.

Aucun commentaire

Publier un commentaire