Pourquoi la formation à l'obéissance des bergers allemands est nécessaire

Aucun commentaire

  


Vous êtes l'heureux propriétaire d'un berger allemand (BA) et vous êtes pleinement conscient de vos nouvelles responsabilités en tant que parent d'un chien, ou peut-être êtes-vous un propriétaire de chien chevronné mais vous êtes un peu intimidé à l'idée de prendre soin d'un BA. Quoi qu'il en soit, vous comprenez l'importance de savoir quand commencer le dressage à l'obéissance pour les bergers allemands. Ou pour tout autre chien, d'ailleurs. Lisez ce qui suit pour comprendre les coûts de la formation à l'obéissance des bergers allemands et comment elle est rentable à long terme. 

Les cours d'obéissance du Berger Allemand, formels ou informels, sont indispensables pour tout propriétaire qui se respecte, en raison du tempérament naturel du Berger Allemand. Les avantages suivants pour votre berger allemand peuvent être tirés des cours d'obéissance :




Des liens plus étroits

Tout comme un mariage, les liens étroits avec votre DSG ne peuvent être renforcés qu'en affrontant ensemble l'adversité. Si vous avez la patience et l'engagement nécessaires pour socialiser correctement votre animal de compagnie, votre DSG vous en remerciera sûrement en étant le compagnon le mieux élevé de votre famille.


Facilité de gestion

Un point positif évident est le fait que votre vie sera beaucoup plus facile lorsque vous n'aurez plus à vous soucier d'un BA de quelque 80 kilos qui vous fera perdre la tête lorsque vous irez vous promener dehors. Oui, c'est la marque de fabrique des propriétaires de chiens non préparés à courir après leur BA excité. Facilitez-vous la vie en investissant dans des cours d'obéissance ou même dans des livres d'entraînement à l'obéissance du Berger allemand.


Une socialisation saine

On sait que les DDG souffrent de problèmes de comportement lorsqu'ils sont laissés seuls et, en ce sens, ils peuvent tirer un grand profit de l'entraînement à l'obéissance. Savoir comment réagir face aux autres chiens et aux gens, et comprendre comment se comporter correctement dans diverses situations sociales sont autant d'avantages majeurs qui s'ajoutent à la force de caractère et au tempérament d'un BA en bonne santé.


Par ailleurs, le fait de payer les cours d'obéissance du Berger allemand peut également avoir des avantages sociaux pour vous. Si vous êtes un propriétaire de chien novice, vous n'avez pas à vous soucier de la mauvaise gestion ou du mauvais entraînement de votre berger allemand. De plus, vous pouvez être un membre plus visible et plus impliqué de votre communauté en participant à des cours d'obéissance rémunérés.


Problèmes pouvant découler d'un DSG non formé à l'obéissance

Plusieurs problèmes de comportement peuvent se manifester dans votre DSG si celui-ci n'est pas suffisamment discipliné dans le cadre de la formation à l'obéissance. Il s'agit notamment des problèmes suivants


L'agressivité

Les BA ont été élevés au fil des générations comme chiens de garde et de service. La confiance et la protection sont donc des traits de personnalité inhérents à cette race. Cependant, les GSD non dressés peuvent manifester ce comportement de manière négative, par exemple en mordant et en attaquant des étrangers.


Morsures inutiles

L'âge typique d'un jeune DDG qui ne mord pas et ne mord pas est d'environ 4 mois. Les jeunes gens mal formés peuvent présenter cette caractéristique jusqu'à l'âge de 6 ou 7 mois. Bien que cela ne soit pas particulièrement problématique lorsqu'il est encore jeune, un BA peut devenir un très gros chien (avec de très grandes dents), ce qui peut aggraver ce problème. L'entraînement à l'obéissance de cette mauvaise habitude peut aider un BA adulte à bien s'adapter à son environnement social changeant.


L'anxiété de séparation

En raison de son fort sens de la loyauté et de sa mentalité de meute, les DDG sont connus pour se comporter de manière incorrecte s'ils ne sont pas formés à l'obéissance de manière adéquate et s'ils sont laissés seuls. Creuser des trous, gratter les murs, aboyer de façon erratique et tenter désespérément de s'échapper sont autant de qualités indésirables qui peuvent être "non entraînées".


Le meilleur moment pour commencer la formation à l'obéissance pour les DSG

La période la plus critique pour l'entraînement à l'obéissance des chiots de la DLG est lorsqu'ils ont 7 à 8 semaines. Si vous êtes un individu très consciencieux, vous pourrez peut-être les dresser plus tard et leur faire prendre de mauvaises habitudes plus tard. Mais à toutes fins utiles, le moment le plus opportun pour vous de commencer l'entraînement à l'obéissance de votre BA est le plus tôt possible.


Méthodes d'entraînement à l'obéissance de base pour les BA

En cas de doute, n'oubliez pas que des actions affirmatives et une certaine cohérence sont essentielles lors de l'entraînement à l'obéissance de votre DSG. Les techniques suivantes se sont avérées efficaces pour l'entraînement à l'obéissance de votre chiot BA.

Entraînement à la nourriture et au lièvre

Comme il est plus facile d'entraîner les chiots BA à l'obéissance lorsqu'ils sont petits, il faut également tenir compte de leur courte durée d'attention. Le dressage par la nourriture est une méthode éprouvée qui a été utilisée à maintes reprises par de nombreux dresseurs de chiens pour enseigner à leurs animaux les ordres de base "assis", "reste", "couché" et "talon". 

Le principe de base du dressage à la nourriture est d'utiliser la nourriture comme récompense ("renforcement positif") pour votre chien lorsqu'il exécute une commande de votre choix. Au fil du temps, échangez progressivement la récompense alimentaire avec des caresses affectueuses. L'entraînement à la nourriture est un outil de base nécessaire pour apprendre aux chiots à obéir à la DLG.


Formation à l'agressivité du bol alimentaire

Les DLG mal socialisés ont tendance à se raidir et à grogner lorsque vous vous approchez de leur bol de nourriture pendant l'heure des repas. Attrapez de la croquette et laissez votre chien la manger de votre main, puis remplissez progressivement le bol de nourriture de votre animal avec de la croquette de la même main. Cela devrait faire comprendre à votre chien que vous n'êtes pas une menace pendant qu'il mange. Vous pouvez également prendre des friandises comestibles et les déposer dans le bol pendant que votre chien mange et que vous êtes à proximité.

Surtout, ne reculez jamais devant le bol de nourriture de votre BA et assurez-vous que votre animal sait que vous dirigez tout.


Inscription aux cours d'obéissance de la BA et coûts

Les cours d'obéissance pour chiots sont destinés aux chiens de compagnie âgés de 3 à 5 mois et consistent généralement en des cours de socialisation, de bricolage et de résolution de problèmes, ainsi qu'en un toilettage de base. Les cours d'obéissance de base proposés aux BA âgés de 5 mois et plus impliquent des ordres plus ciblés et la façon dont votre chien les divertit. 

En général, les cours d'obéissance de base pour les chiots de la BA coûtent entre 30 et 75 dollars par séance. La plupart des personnes préfèrent payer 50 dollars. Cependant, vous pouvez vous attendre à payer jusqu'à 100 dollars américains ou plus si vous décidez d'inscrire votre chien à des cours d'obéissance privés.




Aucun commentaire

Publier un commentaire