Les problèmes de la queue du berger allemand et leur signification

Aucun commentaire

 


 La queue qui remue le chien" est une expression idiomatique qui signifie qu'une partie non importante contrôle la partie plus grande et plus importante. Ironiquement, la queue n'est pas seulement une partie insignifiante pour les animaux. C'est une partie fonctionnelle de leur corps. Certains animaux utilisent leur queue pour s'accrocher aux branches des arbres, tandis que d'autres s'en servent pour chasser les insectes. Pour les bergers allemands, elle ne sert pas seulement à s'équilibrer, mais aussi à exprimer leurs sentiments.

Les problèmes de la queue du berger allemand et leur signification



Introduction


Une queue de Berger Allemand standard doit être suffisamment longue pour que l'extrémité de la queue atteigne l'articulation du jarret. Elle doit être légèrement recourbée comme une épée de cavalerie lorsque le BA( Berger Allemand) est au repos. La courbe doit être accentuée, et la queue doit être relevée lorsque le chien est en mouvement. Mais peu importe à quoi doit ressembler une queue standard de BA, il est important de savoir que les propriétaires peuvent l'utiliser comme un outil pour comprendre l'état émotionnel actuel de leur BA.


Comprendre les comportements et les significations de la queue du berger allemand


Pour mieux comprendre les AB, les propriétaires devraient commencer à observer les positions et les mouvements de la queue. Les positions de la queue en haut et en bas montrent la quantité d'énergie dont ils disposent. Alors que la queue d'un BA a des muscles droits et gauches, il est instinctif pour lui de remuer sa queue davantage du côté droit pour les sentiments positifs et du côté gauche pour les émotions négatives. Par exemple, un berger allemand qui remue la queue plus vers la gauche, touchant presque son corps, signifie qu'il est nerveux. La hauteur à laquelle ils tiennent leur queue montre l'humeur dans laquelle ils se trouvent. Ainsi, plus leur queue est haute et immobile, plus ils se sentent stressés et peuvent être très imprévisibles. Voici quelques positions et mouvements de la queue et ce qu'ils signifient.

  • Si un BA remue largement la queue comme un fou, cela signifie qu'il est très heureux.
  • Si sa queue est en position basse entre les pattes arrière, cela signifie qu'il est contrarié ou malade
  • La queue d'un BA détendu est abaissée et ne pend pas entre les jambes. Ils le font généralement pour économiser l'énergie.
  • Un BA qui remue lentement la queue est un signe de confusion.
  • Tout comme un enfant effrayé qui se cache sous la table, un DDG effrayé cache sa queue entre ses jambes. Une autre signification serait un appel à ne pas être blessé.
  • Les cheveux qui se dressent sur le dos d'un BA sont un signe d'agressivité.
  • Une queue bien raide et bien sortie du corps signifie que le chien est prêt à se battre.
  • Un BA plus agressif déplacera sa queue en hauteur et sur son dos pour déclencher un combat avec un autre chien.
  • Lorsqu'un BA penche sa queue basse horizontalement loin de son corps, cela peut être un signe de calme. On peut les voir comme s'ils observaient les environs.
  • Plus la position de la queue d'un BA est haute, plus il affirme sa confiance comme s'il disait au monde qu'il est le patron. Parfois, on peut voir la queue enroulée.
  • Un BA qui tient sa queue droite et rigide signifie qu'il est le chef de meute. On peut les entendre aboyer tout le temps, alertant leurs propriétaires même sur de petites choses.


Pourquoi les bergers allemands chassent-ils leur queue ?


Il est amusant de voir des chiots ou des chiens adultes courir après leur queue. Ils essaient d'attraper leur queue et grognent même lorsqu'ils ont la chance de l'attraper. Les BA sont l'une des nombreuses races de chiens qui sont enclins à une chasse obsessionnelle à la queue. De nombreux facteurs contribuent à ce comportement. En analysant simplement les causes, les propriétaires peuvent entraîner leur BA à arrêter ce comportement. Les dresser comme un chiot est un bon début. Dans le cas d'un chien adulte, la distraction peut aider.


  • Les BA sont de grands chiens, donc les garder dans un espace restreint leur causera de l'anxiété, donc une chasse à la queue.
  • Le manque d'exercice et d'activité leur fera courir la queue plus large en cercles et parfois en huit. Leur donner des activités et les faire "travailler" ou faire de l'exercice diminuera leur ennui.
  • La génétique peut également être à l'origine de ce comportement. Ce comportement peut leur avoir été transmis par leurs parents.
  • Le stress et l'anxiété les feront courir après leur queue jusqu'à ce qu'ils se blessent. Il est donc très important de vérifier les déclencheurs du stress et de l'anxiété.


Pourquoi la queue du berger allemand se recourbe-t-elle ?


Un autre défaut génétique héréditaire dont souffrent les BA est la queue bouclée : un berger allemand a la queue bouclée, ce qui signifie qu'il a une queue d'homosexuel. Caractérisée par une queue qui est portée plus haut que le niveau horizontal du dos, s'enroulant vers le haut, la queue gay est un défaut génétique. Comme il s'agit d'un défaut génétique, les chances de la réparer sont quasi nulles. Malheureusement, certains propriétaires et éleveurs sont prêts à tout pour la gloire et l'argent, ils optent donc pour la chirurgie. Le problème, c'est que la chirurgie n'empêchera pas les chiots "supposés" de qualité show d'hériter eux aussi d'une queue d'homo.



Heureusement, tous les chiots de Berger Allemand n'ont pas la queue bouclée. Pour certains, il s'agit simplement d'un maniérisme qui peut être éliminé par le dressage. La méthode de dressage par clicker peut être utilisée pour entraîner les chiens de spectacle BA à tenir leur queue dans une position particulière lorsqu'ils sont debout. Cette méthode demandera du temps et de la patience de la part du propriétaire.  



Maladies de la queue des bergers allemands et traitements possibles


Les queues de la BA ne sont pas seulement une mesure de leurs sentiments actuels. Elle peut également être poursuivie par un certain nombre de questions liées à la santé, car ils sont génétiquement prédisposés.


Furonculose anale

Maladie inflammatoire chronique de la peau sous la queue et autour de l'anus, elle est généralement causée par la réponse inefficace du système immunitaire et de la génétique. Mais la façon dont les BA portent leur queue et l'épais pelage autour de l'anus peut être en partie responsable. Pour éviter la transmission de cette maladie, la reproduction ne doit se faire qu'entre des BA non atteints.


Infection de la peau

Il est très difficile de traiter les infections cutanées sur la queue d'un BA. Les queues n'ont normalement pas beaucoup de peau supplémentaire, donc cette zone est plus sujette aux infections. La perte de poils de la queue du berger allemand, les démangeaisons et la mastication sont causées par des allergies qui peuvent éventuellement s'infecter si elles ne sont pas traitées. Les coupures et les éraflures, voire les morsures de chien sur la queue, sont également des causes possibles d'infection. Les antibiotiques topiques semblent séduisants pour les personnes atteintes de SGD, qui continueront à lécher leurs plaies. Les antibiotiques oraux, administrés à la bonne dose, seront la meilleure option.


Syndrome de la queue molle

Le Limber Tail Syndrome est également connu sous le nom de Myopathie Caudale Aiguë, Cold Tail et Broken Tail. Il est généralement causé par le surmenage, les blessures ou le fait de passer trop de temps à jouer dans l'eau froide. Les muscles de la queue deviennent gonflés et douloureux dans les 24 heures suivant l'exposition à l'eau froide et glacée. L'enfermement à long terme dans des espaces restreints peut également déclencher ce syndrome. Le pronostic du syndrome de la queue molle est bon car il disparaîtra de lui-même. L'application de compresses chaudes réduit le gonflement et la douleur, mais certains vétérinaires peuvent prescrire des analgésiques



Conclusion


La queue des bergers allemands est aussi essentielle que les autres parties de leur corps. Elle sert d'outil de communication à leurs propriétaires, les aide à se stabiliser dans l'eau et les équilibre lorsqu'ils marchent. Les propriétaires peuvent rencontrer certains problèmes liés à la queue du Berger Allemand, certains peuvent être génétiques et d'autres peuvent être acquis. Des visites régulières chez le vétérinaire permettront de contrôler la santé de la queue du berger allemand.

Aucun commentaire

Publier un commentaire