Les bergers allemands sont-ils de bons chiens de famille avec des enfants ?

Aucun commentaire

 


Les bergers allemands sont des chiens forts et souples. Ils sont loyaux envers leur maître et obéissent à tous les ordres que vous leur donnez. Mais quel genre de chien sont les bergers allemands pour les enfants ?

Les bergers allemands et les enfants


Les bergers allemands sont-ils de bons chiens de famille avec des enfants ?


Si vous élevez un berger allemand seul, cette question pourrait être insignifiante. Mais pour les grandes familles, c'est une question importante. Après tout, aucun parent ne voudrait que ses enfants jouent avec des chiens agressifs.

Heureusement, les bergers allemands ne sont pas agressifs, mais nous ne savons toujours pas si cela va changer s'ils côtoient des enfants.

C'est pourquoi nous nous penchons ici sur la question "Les bergers allemands sont-ils de bons chiens de famille avec des enfants ?" et nous examinons comment vous pouvez répondre par l'affirmative.


Les bergers allemands sont-ils bons avec les enfants ?

En général, les bergers allemands sont bons avec les enfants. Ils ont souvent tendance à être calmes et doux, même si parfois ils peuvent être un peu trop énergiques pour les enfants.

Certains peuvent avoir des doutes sur cette affirmation, alors examinons les raisons pour lesquelles les bergers allemands sont de bons chiens de famille.


Les bergers allemands en tant qu'animaux sociaux

Les chiens sont des animaux sociaux. Bien sûr, cela inclut les bergers allemands.


En tant qu'animal social, les bergers allemands ont souvent des interactions positives avec d'autres animaux.


Il est souvent mal compris qu'être un animal social signifie uniquement interagir avec des chiens ou des chats. Pourtant, la vérité est qu'ils considèrent les humains comme des animaux.


C'est l'une des raisons pour lesquelles les bergers allemands sont bons avec les enfants. L'autre raison concerne leur tempérament de chien de berger allemand.


Aperçu du tempérament d'un berger allemand

Le cœur du tempérament du berger allemand est d'être loyal, protecteur et obéissant. Ainsi, ils sont parfaits pour garder les enfants de leur propriétaire.


Ils aiment aussi les petites créatures, en plus de celles qui se déplacent à grande vitesse. Par exemple, un chat est généralement poursuivi par les bergers allemands car ils sont très rapides et agiles.


Comme un enfant ne se déplace pas nécessairement rapidement, un berger allemand ne sera pas une menace. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de bébés.


Les bergers allemands sont-ils bons avec les bébés ?

Certains peuvent penser que la façon dont les bergers allemands agissent avec les enfants est aussi la façon dont ils agissent avec les bébés, mais c'est en fait différent.

La façon dont un berger allemand se comporte en présence de bébés dépend de la façon dont ils ont été élevés. Ils peuvent être jaloux. Ils peuvent être protecteurs. Ils peuvent même agir comme s'ils étaient la mère de votre bébé.

Comme les bébés ne sont pas si actifs, ils ne sont pas considérés comme une menace par les bergers allemands. Quoi qu'il en soit, voici quelques conseils sur ce qu'il faut faire pour que les bergers allemands soient bons avec les bébés.


  • Habituez votre berger allemand à l'odeur du bébé. Cela se fait souvent juste après la naissance. Il suffit de le laisser sentir l'odeur à travers la serviette du bébé ou d'autres objets.
  • Comme les bergers allemands sont extrêmement loyaux, ils ont besoin d'attention. Donc, au lieu de diriger votre attention sur votre bébé seul, assurez-vous que votre chien en reçoit aussi.
  • Fixez des limites à votre berger allemand. Vous pouvez le faire en limitant les endroits où il peut aller, de préférence là où le bébé dort souvent, comme le berceau.

Si vous êtes capable de le faire, vous pouvez même faire de votre berger allemand un chien de garde avec des bébés, ce qui nous amène au sujet suivant.


Les bergers allemands comme chiens de travail

Les bergers allemands sont connus pour leur travail acharné et leur flexibilité. C'est pourquoi ils sont souvent affectés à des tâches comme la recherche et le sauvetage ou la garde.


Vous pensez peut-être que ces tâches ne font pas d'un berger allemand un bon chien de famille avec des enfants, mais vous vous trompez.


Voici un aperçu des trois emplois dans lesquels les bergers allemands excellent, en plus d'être des chiens de famille :


  • Chiens de garde : comme nous l'avons déjà dit, les bergers allemands sont protecteurs. Ils sont capables de détecter les menaces et sont donc d'excellents chiens de garde.
Une fois qu'ils se seront familiarisés avec vos enfants, ou même vos bébés, ils mettront leur vie en danger pour leur sécurité.
  • Chiens de recherche et de sauvetage : les bergers allemands, comme tous les autres chiens, peuvent trouver n'importe quel humain à condition qu'ils connaissent leur odeur et se trouvent dans la zone.
Comme les enfants ont tendance à jouer à cache-cache dans les moments les plus improbables, vous aurez du mal à les trouver. C'est alors que posséder un berger allemand devient pratique.

  • Chiens d'aveugle : les bergers allemands ont été la première race à devenir des chiens d'aveugle. En bref, les bergers allemands sont des chiens d'aveugle.

Si c'est le cas, vous n'avez pas à vous inquiéter que vos enfants se perdent dans la maison. Les bergers allemands sont intelligents, et ils connaissent leur chemin à l'intérieur. Ils peuvent même escorter vos enfants d'un bout à l'autre de la maison.


Évidemment, s'ils sont capables de s'acquitter de ces tâches, ils sont aussi capables d'être de bons chiens de famille.


Malgré tout cela, on ne peut pas nier que les bergers allemands peuvent parfois être agressifs. Dans ce cas, vous devrez apprendre à former votre berger allemand pour qu'il soit bon avec les enfants.


Former un berger allemand à être bon avec les enfants

Il y a différentes choses à prendre en compte lorsqu'on forme un berger allemand à être amical. Bien qu'ils soient généralement des chiens doux, ils peuvent être agressifs et imprudents s'ils ne sont pas traités correctement dans leurs premiers jours.


C'est pourquoi vous devez suivre ces conseils le plus tôt possible. Les bergers allemands seront plus difficiles à influencer en vieillissant.


Formation à l'obéissance. La première chose que vous devez faire est d'apprendre à votre chien les choses de base. Voici un aperçu des commandements essentiels qu'un berger allemand doit connaître :


  • Assis
  • En bas
  • Quitter
  • Venez
  • Suivez

Pour le dressage à l'obéissance, il faut une laisse et des friandises pour chiens. Chaque fois qu'ils font ce que vous leur avez dit de faire, donnez-leur des friandises. La laisse est importante pour les contrôler, mais il ne faut pas être trop dur avec elle.


Si vous réussissez votre entraînement à l'obéissance, vous pourrez contrôler immédiatement la situation si jamais quelque chose se passe mal avec le berger allemand et les enfants.


Interaction. Assurez-vous que votre chiot berger allemand est présenté à différents types d'animaux de compagnie, comme les chats ou même d'autres chiens. Cela l'aidera à comprendre qu'il ne doit pas toujours être vigilant avec tout le monde.


Il y a des endroits où les animaux se rassemblent, et c'est là que vous devez aller. La seule chose dont vous aurez besoin est une laisse afin de pouvoir contrôler votre berger allemand si vous pensez qu'il va commencer à être agressif.


Si vous ne quittez pas votre maison pour permettre au berger allemand de se socialiser, vous pouvez toujours adopter un nouvel animal de compagnie. Je vous suggère d'avoir un chat si vous êtes prêt à relever le défi de faire en sorte qu'un berger allemand et un chat s'entendent. Consultez notre article sur les bergers allemands et les chats pour obtenir des conseils sur la façon de procéder.


Accordez-lui beaucoup d'attention. C'est l'un de nos instincts de nous emparer d'un joli chien et de le serrer autant que vous le voulez. Il en va de même pour les enfants. Vos enfants peuvent faire le premier pas en serrant votre berger allemand dans leurs bras. Alors, que faites-vous ?


Vous devez habituer votre chien à cette situation pour qu'il ne la considère pas comme une menace. Dans le pire des cas, il pourrait faire du mal à votre enfant s'il est surpris.


Cependant, une fois qu'ils s'y seront habitués, ils ne seront pas surpris par une simple étreinte.


Conclusion

Les bergers allemands sont des êtres merveilleux dans la mesure où ils s'entendent facilement avec les enfants. Certaines personnes disent qu'avoir un chien et un enfant en même temps est une souffrance, mais rien n'est plus faux.


Avoir un chien rend les choses plus faciles quand on a un enfant. Toutefois, cela n'est possible que si vous pouvez former les bergers allemands à devenir de bons chiens de famille avec des enfants.


Nous espérons que vous avez lu ce billet et que vous avez appris à dresser les bergers allemands comme des chiens de famille. Vous savez que les bergers allemands sont de bons animaux de compagnie et que vous savez comment les manipuler. Vous savez que les bergers allemands sont de bons animaux de compagnie et que vous savez comment les manipuler. Vous êtes maintenant tout à fait prêt à avoir un berger allemand pour les enfants.


Aucun commentaire

Publier un commentaire