Les bergers allemands aiment-ils nager ?

Aucun commentaire

 Nous savons tous à quel point les bergers allemands peuvent être entraînés. C'est pourquoi il n'est pas surprenant que quelqu'un demande si les bergers allemands aiment nager.

bergers allemands


Cependant, cette question est plus compliquée qu'on ne le pense. Vous entendrez peut-être certains dire que les bergers allemands aiment nager parce qu'ils aiment l'eau, mais vous entendrez aussi certains dire exactement le contraire. Quoi qu'il en soit, il est indéniable que de nombreuses questions se posent sur le lien entre les bergers allemands et la natation.

Aujourd'hui, nous allons répondre à ces questions une fois pour toutes. Ainsi, vous pouvez être assuré que vous ne ferez pas de mal à votre berger allemand en l'exposant à l'eau. Avant de répondre à la question "Les bergers allemands aiment-ils nager ?", parlons d'abord d'une question beaucoup plus simple, toujours en rapport avec le sujet.


Les bergers allemands aiment-ils l'eau ?

Vous pensez peut-être que "les bergers allemands ne détestent pas l'eau, car c'est habituel pour les chiens". Cependant, il en va de même pour l'amour de l'eau. Certains détestent l'eau, d'autres l'adorent.

Il y a aussi ceux qui n'aiment ou ne détestent pas particulièrement l'eau. C'est aussi le type de bergers allemands qui peuvent nager s'ils sont bien entraînés.

Bien que certains puissent considérer cela comme un fait insignifiant, il y a en fait des raisons sophistiquées derrière leur réaction à l'eau.


Qui les bergers allemands aiment-ils ou détestent-ils l'eau ?

Il existe de nombreux liens entre les bergers allemands et le fait d'aimer ou de détester l'eau. L'un de ces liens est la façon dont ils ont grandi en tant que chiots. Cela peut se faire de trois façons :

Un berger allemand qui se baignait avec vous ou s'exposait même à l'eau de son plein gré peut en venir à les aimer pendant leur croissance.

Un berger allemand qui a vécu une expérience traumatisante avec l'eau peut détester, ou plus précisément, craindre l'eau.

Un berger allemand qui n'a aucune connaissance de l'eau ne l'aimera pas et ne la détestera pas non plus. Vous pouvez alors supposer que le berger allemand sait nager s'il en a l'intention.

Bien entendu, la personnalité du berger allemand compte également. En particulier, un chien courageux ou aventureux peut vouloir explorer ce qu'est l'eau.

bergers allemands aiment nager
Image by Hilary Thompson from Pixabay

Les différents types d'eau

Même si c'est formidable d'apprendre que les bergers allemands aiment nager, vous devez vous rappeler de limiter votre esprit d'aventure.

Il existe différents types d'eau, y compris l'eau salée et l'eau douce. Comme les bergers allemands avalent généralement un peu d'eau lorsqu'ils nagent, il est recommandé de ne les laisser se promener qu'en eau douce.

De plus, l'ingestion d'eau salée peut entraîner des problèmes de santé tels que la déshydratation ou les vomissements. Prenez également en considération les vagues et le courant de l'océan, car ils peuvent rendre la nage plus difficile. Ainsi, même si votre berger allemand aime l'eau, n'oubliez pas de prendre des précautions.


Les bergers allemands peuvent-ils nager ?

Il n'y a pas de réponse précise à cette question. Cependant, en général, les bergers allemands savent nager. C'est juste une question d'amour ou de haine de l'eau qui détermine s'ils peuvent être entraînés. C'est pourquoi nous avons d'abord abordé le sujet précédent.

Quoi qu'il en soit, vous avez peut-être de nombreuses questions en tête. Alors pour comprendre s'il est vrai qu'un berger allemand sait nager, répondons à ces questions une par une.


Les bergers allemands sont-ils des nageurs naturels ?

Les bergers allemands savent nager parce qu'ils sont athlétiques et forts en natation. Cependant, ils ne sont pas des nageurs naturels. Contrairement aux autres races, ils ne sont pas faits pour nager.

Cependant, grâce à l'entraînement et à la pratique, les bergers allemands peuvent être de grands nageurs. Cependant, ils ne peuvent pas atteindre le niveau de natation des nageurs naturels.

Le Labrador et le Golden Retriever constituent un excellent exemple de nageurs naturels, ce qui nous amène à la question suivante.


Pouvez-vous élever des bergers allemands nageurs naturels ?

Il existe des bergers allemands qui sont des nageurs naturels, mais ces chiens sont de races mixtes. En bref, tout se résume à la génétique.

Par exemple, si vous vous demandez si les bergers allemands ont les pieds palmés, la réponse est non. Ils n'ont pas la génétique adéquate.

Cependant, le Labrador et le Golden Retriever ont de tels traits. Donc, s'ils ont été élevés avec un berger allemand, vous obtiendrez un chien de berger allemand nageur naturel.

Une race de nageur naturel possède de nombreux autres traits. Il s'agit notamment de la longueur des pattes, du pelage, etc. Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours apprendre à votre berger allemand à nager.


Comment apprendre aux bergers allemands à nager

Apprendre à un berger allemand à nager peut être difficile, surtout si votre chien a de mauvais souvenirs de l'eau. Donc, si vous voulez former votre berger allemand, vous devez garder à l'esprit deux ou trois choses.

Mais d'abord, assurez-vous que votre berger allemand peut nager sans avoir peur de l'eau.


Guide étape par étape pour la nage des chiens

Les bergers allemands peuvent être dressés, mais vous devez quand même avoir de la patience pour bien dresser votre chien.

étapes pour apprendre à votre berger allemand à nager.


Mais ne vous inquiétez pas. Il n'y a que quelques étapes pour apprendre à votre berger allemand à nager. Mais n'oubliez pas que vous devez le faire plusieurs fois.

Tout d'abord, vous devez vous installer sur un plan d'eau calme pour le terrain d'entraînement de votre chien.

Laissez les orteils du berger allemand toucher l'eau. Ensuite, immergez lentement votre chien dans l'eau.

Pensez à vous mettre à l'eau également afin de pouvoir surveiller les mouvements des membres de votre berger allemand. Ils doivent bouger et donner des coups de pied.

Donnez des friandises à votre berger allemand après avoir atteint vos objectifs.

Après avoir effectué les étapes mentionnées ci-dessus à plusieurs reprises, le berger allemand devrait déjà s'habituer à nager. Si cela se produit, vous pouvez alors exposer votre chien aux eaux en mouvement.


Équipement nécessaire

Lorsque vous apprenez à votre berger allemand à nager, il est important d'avoir le matériel nécessaire. Vous trouverez ci-dessous une liste de l'équipement nécessaire :

Gilets de sauvetage pour chiens : Pour éviter la noyade, un gilet de sauvetage est nécessaire pour votre berger allemand. Assurez-vous que votre chien rentre parfaitement dans le gilet afin qu'il ne cause pas de problèmes plus tard.

Lunettes de protection pour chiens : Les yeux de votre berger allemand sont également sensibles à l'eau. Il est donc recommandé d'acheter des lunettes de protection pour votre chien.

Collier pour chien : Un collier pour chien est utilisé pour deux raisons : pour repérer instantanément votre berger allemand et pour avoir quelque chose à quoi s'accrocher lorsque votre chien se noie.

Laisse pour la baignade des chiens : La laisse de natation est un excellent moyen de surveiller votre berger allemand sans vous mouiller. Assurez-vous simplement de ne pas la serrer trop fort au point que votre chien s'étouffe.

Ces équipements sont destinés aux préparatifs en cas de problèmes courants liés à la baignade des chiens. C'est pourquoi il est important de connaître ces problèmes à l'avance.


Conclusion

Après avoir lu ce billet, vous devriez déjà connaître la réponse à la question "Les bergers allemands aiment-ils nager ?

Avec cette connaissance, vous êtes maintenant capable de prendre soin des bergers allemands, du moins en ce qui concerne la natation.

De plus, vous avez maintenant la réponse à vos nombreuses questions sur les bergers allemands et la natation. Il vous suffit de tenir compte de nos avertissements et de suivre nos conseils, puis vous pourrez emmener votre berger allemand à vos prochaines vacances à la plage.

Vous pourrez ainsi aider votre chien à apprendre à nager. Assurez-vous simplement que votre berger allemand aime nager, sinon vous le forcerez à le faire.

Aucun commentaire

Publier un commentaire