La force de morsure des bergers allemands

Aucun commentaire

 


S'il est important de savoir comment apprivoiser un chien, il est également vital pour les amateurs et les éleveurs de ce type d'animal de comprendre l'autre facette de ce que nous considérions comme le meilleur ami de l'homme. Il ne s'agit bien sûr pas de ses léchages ou de ses sauts amicaux, mais de sa force de morsure.


Cet article traitera plus particulièrement de la question suivante : "Quelle est la force de morsure du berger allemand ?


Comprendre la force de morsure du chien

Signification de la force de morsure des chiens

La force de morsure d'un chien fait référence au niveau de pression dans la morsure d'un chien. Il s'agit de la force infligée par un chien à sa victime. Bien sûr, plus la pression est forte, plus les dommages ou les blessures qu'elle cause à quelqu'un ou quelque chose sont importants. C'est l'une des caractéristiques importantes de la morsure du Berger allemand.


Mesures de la force de morsure du chien

La mesure la plus courante de la force de morsure d'un chien est en LPC (livre par pouce carré) ou en kg (kilogrammes). L'utilisation du LPC sert à calculer la pression exercée sur un point donné. C'est la méthode utilisée pour déterminer la force qu'un chien peut exercer par ses morsures et c'est le résultat mesuré de toute la pression relâchée sur un pouce carré de livre. Le prochain sujet de cet article traitera plus particulièrement de la force de morsure du Berger Allemand en LPC ou en kg.


La force de morsure d'un chien peut être classée en 6 niveaux qui sont : Premier niveau, où les dents du chien ne pénètrent pas sur la peau et juste pour faire peur ; Deuxième niveau, où les dents du chien pénètrent sur la peau mais ne provoquent pas de perforation sur celle-ci ; Troisième niveau : Il y a environ 1 à 4 piqûres de dents provenant d'une seule morsure différente ; quatrième niveau, où il y a au moins une piqûre où la moitié des dents ont poussé. Il peut laisser des bleus autour des blessures causées par le balancement de la tête du chien lors de la rencontre ; le cinquième niveau consiste en diverses morsures et incursions ; et le sixième niveau est très rare mais peut causer la mort de sa victime.

La force de morsure des bergers allemands
Photo by Jozef Fehér from Pexels 


Force de morsure du berger allemand dans LPC(Livres par pouce carré)

La force de morsure d'un berger allemand en LPC est de 238 ou 108 kg par rapport aux humains avec 86 LPC ou 39 kg. La force de morsure du berger allemand est si forte qu'elle peut briser un os d'un humain. Le Berger Allemand fait partie des cinq races les plus puissantes avec la mâchoire la plus forte.


C'est également l'une des races de chiens qui a été signalée comme dangereuse par des attaques mortelles sur des humains, principalement parce qu'elle était incontrôlée par ses propriétaires. D'autres articles sur la morsure du Berger allemand mentionnent que les bergers allemands sont considérés comme l'une des races les plus mortelles et les plus dangereuses en matière de morsures et d'attaques de chiens.


Les bergers allemands sont les deuxièmes en importance, ayant causé des décès en 2017, notamment en infligeant 4 morts. La morsure du berger allemand peut être si brutale et peut causer à sa victime des blessures graves qui nécessiteront une intervention médicale et des opérations chirurgicales importantes. Certaines de ces blessures comprennent des lésions tendineuses, musculaires et nerveuses, des défigurations, des cicatrices et des plaies par perforation et lacérations.


Rang du berger allemand dans la force de morsure la plus forte

Quel chien a la morsure la plus forte ?


La force de morsure du Berger allemand s'est classée 12e parmi les 20 meilleurs chiens avec la morsure la plus forte, tandis que Kangal s'est classé 1er avec 743 LPC. Cependant, il a également été rapporté que le Berger Allemand est 3ème sur les 10 races de chiens les plus dangereuses et agressives. Aux États-Unis, la plupart des attaques mortelles seraient le fait de Bergers allemands, qui se classent au troisième rang des chiens les plus dangereux.


Les morsures les plus fréquentes d'un berger allemand peuvent avoir deux causes : premièrement, elles sont dues à une agression naturelle qui se produit lorsqu'il n'y a pas de formation appropriée et à une agression sur ordre lorsque l'attaque a été faite sur ordre du propriétaire.


Parmi les attaques très médiatisées d'un berger allemand, on peut citer : l'attaque d'un berger allemand contre un officier de police à Oakland, aux États-Unis, en février 2018 ; une adolescente mordue par un berger allemand à Birmingham, au Royaume-Uni, en 2011 ; et le meurtre d'un bébé endormi par un berger allemand en Géorgie, aux États-Unis, également en 2018.


Conclusion

La force de morsure du berger allemand est une caractéristique dangereuse de cette race. Bien que cela puisse être utile pour les opérations militaires et de maintien de l'ordre, les propriétaires et les éleveurs doivent être très prudents dans la manipulation de ce type de chien. La meilleure façon d'éviter d'éventuelles rencontres dangereuses avec une agression naturelle du Berger allemand est d'avoir un entraînement approprié, de connaître les règles d'étiquette du chien et d'être conscient des causes et des effets de la morsure du Berger allemand.

Aucun commentaire

Publier un commentaire