Inclinaison de la tête du berger allemand

Aucun commentaire

 


Les bergers allemands sont déjà adorables comme ils le sont normalement, mais ils le deviennent encore plus lorsqu'ils font des gestes mignons. Et nous savons tous que l'inclinaison de la tête des bergers allemands est l'un des gestes les plus mignons qu'ils puissent faire.

Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les chiens inclinent leur tête ? Pour autant que nous sachions, il pourrait y avoir des faits troublants sur l'inclinaison de la tête des bergers allemands. Après tout, les bergers allemands inclinent leur tête plus souvent que les autres races.

Il y a en fait beaucoup de gens qui ont fait des théories derrière ce comportement. Certaines concernent l'audition, d'autres la vision. Bien sûr, il y a aussi ceux qui ne s'en soucient tout simplement pas.

Cependant, en tant que propriétaire, il est important que vous compreniez la vérité qui se cache derrière ce comportement. En ce qui vous concerne, cela peut avoir un rapport avec leur état de santé. Lisez donc cet article et découvrez les raisons possibles de l'inclinaison de la tête des bergers allemands afin de savoir quoi faire lorsque vous serez à nouveau confronté à ce comportement.

Inclinaison de la tête du berger allemand


Ils trouvent la source du son

Tout d'abord, il convient de noter que c'est le raisonnement le plus populaire qui sous-tend l'inclinaison de la tête des bergers allemands.

Pourquoi ? Parce que les bergers allemands ont un sens de l'ouïe particulièrement développé par rapport à la plupart des races.  De plus, ils peuvent également identifier la source d'un certain son.

Lorsque les bergers allemands se concentrent sur la localisation de la source du son, ils ont tendance à incliner leur tête. Tout comme pour les radios, ils doivent ajuster la position de leurs oreilles afin d'entendre parfaitement le son.


Ils essaient de comprendre ce que vous dites

C'est un phénomène courant chez les chiens intelligents, comme le montre l'inclinaison de la tête des Labrador et Golden Retrievers.

Contrairement à ce que l'on croit souvent, les bergers allemands essaient de comprendre ce que vous dites, même s'ils parlent des langues différentes. L'inclinaison de la tête est un signe qu'il essaie de comprendre vos mots.


Comme moyen de communiquer avec vous

Il est évident que les humains ne peuvent pas communiquer directement avec les bergers allemands. C'est pourquoi nous essayons toujours de trouver des gestes différents. Les signes de la main sont un bon exemple de ces gestes.

Comme nous l'avons dit précédemment, les bergers allemands sont intelligents. C'est pourquoi ils ont développé leur propre façon de communiquer avec vous.

L'un des moyens de communiquer avec leurs propriétaires est d'incliner la tête. Notez cependant que l'inclinaison de la tête des bergers allemands peut avoir une signification différente selon la situation.


Pour avoir une meilleure vision des choses

La bouche des bergers allemands peut parfois bloquer leur vue sur certains angles.

En fait, il y a même beaucoup d'autres parties du corps qui bloquent la vue d'un chien, comme on le voit avec les races à face plate. Une étude récente a révélé que les chiens à face plate et à grande bouche sont ceux qui ont souvent la tête penchée.


Comme les bergers allemands ont une grande bouche, ils inclinent la tête pour mieux voir ce qu'ils regardent.

Ils sont particulièrement attirés par vous, leur propriétaire, et c'est pourquoi vous pouvez souvent les voir incliner la tête en vous regardant.


Présence de problèmes d'oreille

Il s'agit peut-être du cas le plus grave d'inclinaison de la tête d'un berger allemand. C'est précisément pour cela que vous devez comprendre la vérité qui se cache derrière ce comportement.

Il est connu que l'inclinaison de la tête est l'un des signes de problèmes d'oreilles ou d'infections. Cela complique les choses, car il peut être difficile de distinguer les inclinaisons de la tête des bergers allemands qui ont des problèmes d'oreille de celles qui n'en ont pas.

Mais vous ne devez pas vous inquiéter. Vous pouvez faire la distinction entre les deux grâce aux signes suivants :

Incliner la tête de façon répétée et anormale a une forte probabilité d'avoir des problèmes d'oreille.

Une tête qui s'incline sans communiquer avec vous ou sans aucun son étrange peut également signifier que votre berger allemand a des problèmes d'oreille.

C'est peut-être une mauvaise nouvelle pour vous, mais il y a de l'espoir. Il est important d'être conscient de ce problème, mais regardons le bon côté des choses.


Une habitude développée

L'inclinaison de la tête des bergers allemands n'a pas besoin de raison. C'est indéniablement un comportement mignon. C'est pourquoi, même si vous n'en êtes pas conscient, vous pouvez inconsciemment caresser, sourire ou même donner des friandises à vos chiens lorsqu'ils font ce geste mignon.


C'est pourquoi une autre raison de l'inclinaison continue de la tête de votre chien implique que le chien a pris l'habitude de s'incliner.


Dernières réflexions sur l'inclinaison de la tête des bergers allemands

Les têtes de bergers allemands inclinées peuvent séduire n'importe qui. C'est certain. Mais vous ne pouvez pas ignorer le fait que ce comportement peut avoir un rapport avec l'état de santé de votre chien. C'est pourquoi il est important de connaître la vérité sur les inclinaisons de la tête des bergers allemands.


On vous a montré six raisons possibles pour lesquelles la tête de votre chien peut basculer. Vous avez même appris à connaître le problème des problèmes d'oreilles. Mais regardez le bon côté des choses, il se peut aussi que ce ne soit qu'une simple habitude de votre chien. En fin de compte, vous connaissez maintenant les raisons pour lesquelles les chiens penchent la tête. C'est donc un souci de moins à porter sur vos épaules.

Aucun commentaire

Publier un commentaire