Faits que vous devez savoir avant d'adopter un Bergers Allemands

Aucun commentaire

  


Il n'y a aucun doute là-dessus. Les bergers allemands sont des animaux magnifiques. Ces grands yeux bruns, cette fourrure magnifique et cette stature musclée leur donnent l'air d'un vrai ours en peluche, mais de la manière la plus royale possible. Ajoutez à cela une personnalité étonnante et vous obtenez ce qui semble être un chien de rêve. (Ce n'est pas pour rien qu'un berger allemand a remporté le "Best in Show" de Westminster en 2017).

german-shepherd

Mais avant de faire le grand saut et d'adopter un berger allemand pour votre famille, il y a certaines choses que vous devez savoir à son sujet. Être parent de l'un d'eux est un énorme engagement qui ne doit pas être pris à la légère.


Si vous envisagez sérieusement d'adopter un berger allemand, vous devez savoir qu'il y a des gens qui ont des chiens, et puis des gens qui ont des chiens de berger allemand. Je serais perdu sans mon berger allemand, et elle le sait. Et même si vous avez probablement déjà fait quelques recherches par vous-même, certains conseils ne peuvent venir que d'un amoureux expérimenté du GSD. Voici donc les dix choses que vous devez vraiment savoir avant d'adopter un berger allemand.


1. Ils sont intelligents

La première chose que tout futur berger allemand adoptant doit savoir, c'est que les bergers allemands sont intelligents. Très intelligents. Effrayant et intelligent. Ces chiens auront compris votre routine avant vous, et ils sont extrêmement sensibles aux humeurs humaines. Les bergers allemands sont-ils intelligents ? Non seulement ils savent ce que "promenade" signifie, mais ils savent aussi l'épeler. A l'envers. Mettez en place un plan d'entraînement avant de ramener votre GSD à la maison, et respectez-le. Leur grande intelligence s'accompagne également d'un désir de plaire à leurs propriétaires. Ils veulent utiliser leur intelligence de manière constructive, alors ayez une stratégie prête à rendre cela possible. Un berger allemand qui s'ennuie n'est pas amusant pour toutes les parties concernées.


2. Ils peuvent avoir des besoins énergétiques élevés

Les bergers allemands sont des chiens de travail. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont fréquemment utilisés comme chiens militaires, chiens de police et chiens de service. Ils adorent avoir un travail à faire, et votre berger allemand ne fait pas exception à la règle. Soyez prêt à faire de longues promenades avec votre berger allemand et même plus. Emmenez-les dans un grand parc où ils pourront courir à toute vitesse ou envisagez de les inscrire à des cours d'agilité. Croyez-moi, si vous ne faites pas suffisamment d'exercice avec votre berger allemand, il commencera à puiser son énergie dans vos biens préférés.


3. Ils nécessitent une stimulation mentale

De longues promenades peuvent fatiguer les autres races, mais pas le berger allemand. En plus de l'exercice quotidien, votre nouveau berger allemand aura également besoin d'une certaine stimulation mentale. Les cours d'obéissance et les sports canins peuvent être particulièrement utiles pour les bergers de secours. Les cours et le dressage vous permettent de tisser des liens de confiance et aident votre chien à trouver sa place dans votre foyer, et ils peuvent vous aider à diagnostiquer rapidement tout problème de comportement.


4. Ce sont des insectes à câliner à la maison mais distants en public

Ne soyez pas surpris si votre berger allemand de secours est une vraie bête de somme à la maison mais distant et distant en public. Il s'agit d'un comportement caractéristique de la GSD et non d'un sujet d'inquiétude.


5. Les bergers allemands sont des chiens de garde naturels

Sans une socialisation adéquate, cela peut parfois se transformer en comportement territorial et même en agression envers des étrangers et d'autres chiens. Adopter un berger allemand plus âgé signifie que vous ne savez pas si son ancien propriétaire a pris le temps de le socialiser. C'est un risque dont les adoptants potentiels de GSD doivent être conscients afin de pouvoir prendre les précautions nécessaires lorsqu'ils amènent des invités et d'autres chiens sur leur propriété.


6. Ils sont d'excellents auditeurs

Personne n'est plus à l'écoute qu'un berger allemand. Une fois que vous avez un berger allemand dans votre vie, vous ne serez plus jamais seul. Ces oreilles de radar sont toujours à l'écoute de votre voix, et les regarder incliner la tête est sûr de vous faire sourire même les jours les plus difficiles.


7. Les bergers allemands sont en fait faits de Velcro

Il est un fait peu connu des bergers allemands qu'ils sont en fait faits de Velcro (OK, pas littéralement). Bien que tous les bergers ne soient pas collants, vous pouvez être sûr que votre GSD ne sera jamais trop loin de vous, que vous alliez aux toilettes, preniez une douche, jardiniez, regardiez la télévision, cuisiniez ou fassiez une sieste. Les bergers-dépanneurs prennent la loyauté très au sérieux.


8. Elles ne sont pas idéales pour les nouveaux propriétaires

Les bergers allemands peuvent être une poignée. Ils ont besoin d'un entraînement régulier et d'un niveau d'expérience qui en font un mauvais choix pour les nouveaux propriétaires de chiens. Si vous décidez d'adopter un DSG pour votre premier chien, veillez à travailler avec un dresseur expérimenté afin que votre DSG ne développe pas d'habitudes potentiellement dangereuses ou destructrices.


9. Tous les propriétaires n'aiment pas les bergers allemands

Malheureusement, les bergers allemands ne sont pas toujours bien accueillis par les propriétaires. Adopter un GSD n'est peut-être pas une bonne idée si vous êtes locataire. Si vous êtes locataire, assurez-vous de demander à votre propriétaire ou au gérant de votre propriété si vous pouvez avoir un GSD dans votre location avant d'en apporter un chez vous.


10. Vous ne pouvez pas avoir un seul

Adopter un berger allemand peut sembler être une décision inoffensive. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que les bergers allemands sont comme des pommes de terre frites. Vous ne pouvez pas en avoir un seul. Vous pourriez vous retrouver propriétaire de bergers allemands pour le reste de votre vie, ce qui signifie en réalité que vous avez été adopté par la famille de bergers allemands, et non l'inverse.

Aucun commentaire

Publier un commentaire