Chiots berger allemand | Nutrition, Santé, et Comportement

Aucun commentaire

 

Description

Les chiens de berger allemands (GSD) ou "Alsaciens" sont des chiens de grande taille à poil court, moyen ou long. Ce sont des chiens intelligents, loyaux et énergiques lorsqu'ils sont adultes, mais ils ont besoin de beaucoup d'entraînement et de stimulation pour éviter l'ennui et s'adapter à la société. Tout en aimant leurs maîtres, ils sont souvent distants avec les étrangers et peuvent souffrir d'anxiété de séparation lorsque leur maître est absent.



Chiots berger allemand


Néonatale

Pendant les 4 premières semaines de la vie de votre berger allemand, ils devraient passer la plupart de leur temps avec leur mère et leurs compagnons de portée. Il est très rare que le propriétaire du chiot s'occupe d'eux pendant cette période et il est préférable de le confier à un éleveur responsable et réputé. Le poids du corps de votre chiot doublera à mesure que ses muscles, ses organes et ses os se développeront.

Nutrition: Pendant la phase néonatale, votre chiot Berger Allemand tirera la majeure partie de sa nutrition du lait de sa mère. À environ 4 semaines, vous pouvez introduire une bouillie de protéines hachées comme le bœuf, mais consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire de votre chiot à ce stade.

Santé: Pendant cette période, il est important de surveiller votre BACH pour détecter toute infection, maladie ou anomalie congénitale. Les chiots ne sont pas capables d'uriner ou de déféquer par eux-mêmes au début, donc leur mère les aide mais peut aussi avoir besoin de votre aide.Gardez les coordonnées de votre vétérinaire à proximité et renseignez-vous bien sur cette étape du développement du chiot. À la fin de cette période, votre chiot sera mobile et explorera la bouche du monde en premier - assurez-vous de garder les risques d'étouffement et les aliments toxiques hors de sa portée.

Comportement: Pendant la plus grande partie de cette période, votre chiot sera endormi ou inactif, mais il jouera bientôt avec ses frères et sœurs. Au bout de 3-4 semaines, ils connaîtront le même développement sensoriel qu'un bébé humain en quelques mois. Il est important d'éviter de déranger la mère des chiots car elle sera probablement protectrice, mais une certaine interaction avec les jeunes chiots est normale, de sorte qu'ils s'habituent au contact humain.

Chiots berger allemand

Avertissement

Lorsque vous ramenez votre berger allemand à la maison (généralement vers 8 semaines), vous devez lui apporter beaucoup de stimulation et d'attention. C'est une période de formation pour votre chiot, pendant laquelle il apprendra à marcher, à jouer, à mordre, à tenir sa vessie et à interagir avec les autres. Pendant cette période, votre chien développera une relation de confiance avec vous et réagira négativement à un traitement brutal, alors soyez sûr de vous affirmer et d'établir votre domination, mais évitez de crier.

Nutrition: Pendant la phase de sevrage, vous devez introduire lentement dans son alimentation une nourriture pour chien complète sur le plan nutritionnel, adaptée à la grande taille et au jeune âge de votre berger allemand. Cette race n'est généralement pas gloutonne et perd rapidement du poids pendant l'exercice, mais cette période est cruciale pour le développement d'os et d'articulations sains, afin de leur donner une nourriture de la meilleure qualité possible. Vous devez également vous familiariser avec les listes d'aliments et de plantes toxiques à éviter et à cacher, car votre chiot trouvera bientôt des moyens de se rendre dans des endroits où il ne devrait pas se trouver.

Santé: Pendant cette période, vous devez fournir à votre chiot un petit bol peu profond d'eau propre et en rafraîchir le contenu fréquemment. Si votre chiot a le poil long, vous devez le familiariser très tôt au brossage, car il s'agit d'une nécessité quotidienne tout au long de sa vie. Vous devez veiller à surveiller les jeux et à ne pas laisser votre chiot jouer trop brutalement, car il pourrait endommager de manière irréversible ses pattes arrière et ses épaules sensibles.

Comportement: En raison des changements dans leur environnement, votre chien sera probablement soumis à un stress important. Il est important que vous accordiez beaucoup d'attention à votre chiot et que vous établissiez votre relation avec lui très tôt, mais veillez à ce qu'il ne devienne pas dépendant de votre attention et de votre présence. Les chiens de compagnie sont souvent décrits comme distants car ils sont timides avec les étrangers - il est important de les socialiser très tôt avec les étrangers afin qu'ils ne deviennent pas agressifs envers les personnes et les chiens qu'ils ne connaissent pas.

Chiots berger allemand

Chiot

Lorsque votre berger allemand atteindra l'âge de chiot, sa personnalité sera bien développée et vous aurez un compagnon fidèle. Votre berger allemand sera plein d'énergie et aura déjà besoin de beaucoup de temps pour faire de l'exercice, jouer et s'entraîner. Votre chien réussira probablement bien à l'école de dressage des chiots et bénéficiera d'un entraînement à l'obéissance pour l'aider à les contrôler en public.

Nutrition: Le régime alimentaire de votre chiot Berger Allemand doit être basé sur une nourriture pour chiot complète et de haute qualité. Vous pouvez également lui faire découvrir de la viande crue fraîche et maigre - cependant, ne donnez pas à votre chiot de viande que vous ne donneriez pas à un autre être humain. Il est particulièrement important que vous vous assuriez que votre chiot a le bon régime alimentaire à ce moment pour l'aider à bien grandir et éviter des problèmes articulaires ou osseux plus tard dans la vie.

Santé: Les bergers allemands sont pleins d'énergie et ont besoin d'une grande quantité de stimulation - en tant que chiots, vous devez jouer avec eux fréquemment, mais éviter de les malmener excessivement, ce qui peut endommager les articulations fragiles. Votre berger allemand a un double pelage qui change au fil des saisons : la couche inférieure mue par le temps chaud, mais aura besoin d'un brossage quotidien ou hebdomadaire pour l'aider à avancer. Après environ 8 semaines, votre chiot devra recevoir quelques vaccins. Il devra donc être examiné par le vétérinaire et recevoir des vaccins de rappel par la suite.

Comportement: Les bergers allemands sont très loyaux envers leur famille mais sont distants avec les gens qu'ils ne connaissent pas, alors familiarisez-les très tôt avec leurs amis, les étrangers et les autres chiens. Il est essentiel d'apprendre très tôt à votre chiot à être patient avec les enfants qui ne respectent pas leurs limites et qui pourraient autrement provoquer un comportement agressif. Il est important de fournir à votre berger allemand beaucoup de jouets solides et amusants pour le stimuler - un berger allemand qui s'ennuie détruira vos meubles et votre jardin pour s'amuser.


Aucun commentaire

Publier un commentaire