10 choses que seuls les propriétaires de chiens de berger allemands comprendront

Aucun commentaire

 


On ne peut pas se tromper de berger allemand. Vous le connaissez quand vous le voyez. Et avec sa personnalité confiante, intelligente et courageuse, il est le meilleur ami fidèle de tout propriétaire.


Les Bergers allemands et leur propriétaire partagent un lien très spécial ; il faut l'expérimenter pour être compris. Bien sûr, n'importe quel propriétaire vous dira que c'est parce que le Berger allemand est un chien incroyablement spécial. Ils vous diront aussi que ces dix choses sont absolument vraies :

Berger allemand
Photo by Darwis Alwan from Pexels

1. Les bergers allemands explorent tout avec leur nez. Vous trouverez la preuve qu'ils reniflent très minutieusement partout... les murs, les portes, les fenêtres, et plus encore. Il n'est pas étonnant qu'ils fassent d'excellents chiens de police et de détection.


2. En tant que propriétaire d'un BA(Berger Allemand, vous croyez fermement que votre chien pourrait être plus intelligent que vous. Après tout, qu'est-ce que votre chien ne peut pas faire ?!


3. Vous savez que votre chien est tout ouïe. Non seulement votre chien peut tout entendre, mais ses grandes oreilles modérément pointues sont absolument adorables. Il n'y a pas de meilleure inclinaison de la tête qu'un berger allemand.

Chiots berger allemand
Photo by Nick Bondarev from Pexels

4. On ne se sent jamais seul quand on possède un berger allemand. Ce chien loyal est toujours à vos côtés.


5. Vous savez que vous devez faire attention à la mastication, surtout pendant la phase de dentition du chiot. Votre berger allemand peut placer sa gueule autour de n'importe quoi... même le canapé. Tout propriétaire de BA vous dira que le dressage est essentiel.


6. La mue ? Si vous êtes un propriétaire de BA, vous savez que les poils de chien font partie de tout ce que vous possédez. Ils se trouvent sur le canapé, partout sur le sol et sur toutes les tenues que vous portez. Cela fait partie de la vie !

Berger allemand noir

7. Le travail doit-il être fait ? Demandez à votre chien. Les propriétaires de BA savent que leurs chiens sont des chiens de travail et qu'ils peuvent faire presque tout ce qu'ils veulent. Pas étonnant que les gens pensent toujours que votre chien est un chien de service ou de police.


8. Vous pensez à vous prélasser sur le canapé ? Pas avant d'avoir promené votre BA, de l'avoir emmené au parc ou d'avoir fait un peu d'exercice. Les BA sont super actifs, et donc vous aussi. Vous vous y prenez vraiment bien avec ce chien.


9. Vous n'êtes pas étranger au fait qu'un nez vous donne des coups de coude. Il peut s'agir d'un nez dans le dos, d'un nez sur la jambe ou même d'un nez dans le visage. Votre BA aime travailler et il y a une raison pour laquelle il fait partie du groupe des bergers. Vous savez donc qu'il essaie d'utiliser ces instincts avec vous et votre famille aussi.


10. Il n'y a rien de tel que d'aimer et d'être aimé par un berger allemand. C'est certain. Il sera votre compagnon loyal, aimant et dévoué pendant toute sa vie.




Aucun commentaire

Publier un commentaire